Taux d'utilisation d'internet en France (source : Médiamétrie) :

Après une évolution de 12% en un an, 58,3% de la population française âgée de 11 ans et plus s'est connectée à internet au cours du mois de Juin 2007.

Une navigation haut débit plébiscitée ! 94.2% des internautes ont surfé en haut débit depuis leur domicile durant le mois de Juin 2007... une progression de 30% en un an...

Le taux d'équipement d'internet dans les foyers Francais est également en net progression depuis un an : 46.6% des foyers sont équipés d'un accès internet.

Les études en ligne :

L'arrivée fulgurante d'internet dans les foyers permet enfin de considérer internet comme un canal de communication à part entière et à fortiori un moyen de recueil d'information marketing performant. Les problématiques initiales de la représentativité et de l'usage disparaissent.

Alors franchissez le pas et découvrez tous les avantages des études en ligne...

 

 


Les avantages des études en ligne :

Réduction des coûts :

Suppression des coûts d'impression des questionnaires, des salaires enquêteurs, des frais téléphoniques, de la saisie des données...

Réactivité :

Dès la mise en ligne du questionnaire, 80% des réponses s'obtiennent à J+2. A J+4, le recueil est terminé. Les données étant exploitables directement (sans aucune saisie), vous obtenez instantanément vos résultats.

Qualité du mode de recueil :

Les questionnaires sont informatisés comme dans les systèmes CATI...Vous bénéficiez alors de grands avantages pour une bonne passation de votre enquête (filtres, rotations d'items, aléas...). La qualité visuelle et l'interactivité permet aux internautes de répondre dans de très bonnes conditions.

Qualité et fiabilité des réponses :

Les interviewés répondent à leur rythme, chez eux. Le biais enquêteur est supprimé, les interviewés peuvent "tout dire" via internet, ils n' ont pas de retenue. Les erreurs de saisie sont éliminées.

Accessibilité :

D'une part, vous pouvez toucher enfin des cibles rares à moindre coût et d'autre part la dispersion géographique de l'échantillon est totale.

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